A propos

Je suis Pierre Criulanscy, jeune diplômé ingénieur IMAC, si vous êtes tombés sur ce blog c’est que comme moi vous êtes intéressés par l’entrepreneuriat en général, et le monde des startups en particulier. Le but de ce blog est de vous faire pencher du côté de l’entrepreneuriat plutôt que du salariat, et donc vous aider à traverser les étapes qui vont vous permettre de vous lancer !

En 2013 j’ai fait un stage chez Shopmium, leader du m-couponing, ce qui a littéralement provoqué en moi un déclic entrepreneurial. A l’époque je travaillais en parallèle sur un projet de réseau sociale autour de la musique, et j’ai pu discuter de mon projet avec le CEO de Shopmium, Eli Curetti. Il s’est empressé de me dire que ça ne marcherait jamais, que le projet était sympa mais sans plus, et qu’en gros j’allais droit dans le mur. Aujourd’hui, je ne peux que le remercier de sa franchise, car grâce à lui, mon associé et moi sommes passés à un tout autre niveau de sérieux quant à notre projet entrepreneurial. Depuis cette période, nous nous sommes plongés corps et âmes dans la littérature entrepreneuriale, rencontrés beaucoup de problématiques que d’autres entrepreneurs avaient rencontrées avant nous et énormément appris et évolués dans notre projet.

Je me suis alors personnellement impliqué dans l’entrepreneuriat dans mon Université, l’U-PEM à travers des ateliers et des concours d’entrepreneuriat organisés par l’université, et plus récemment via le réseau PEPITE mis en place par le gouvernement pour soutenir l’entrepreneuriat étudiant.

Assez rapidement, j’ai remarqué que mon expérience pouvait aider d’autres étudiants, j’ai alors commencé à animer quelques petites conférences sur le sujet, et à chaque fois les mêmes questions revenaient. C’est ce qui m’a motivé à écrire ce blog aujourd’hui, car même si mon expérience n’est pas celle d’un vieux loup de mer, dans l’entrepreneuriat tout va tellement vite que même quelques années d’expériences peuvent apporter de vrais conseils à des débutants complet.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce blog que j’en ai à le rédiger 😉 Bonne lecture à vous !